Sound Drop
Accueil du site > Sibiu / Luxembourg (2007)

Sibiu / Luxembourg (2007)

Du 6 Octobre au 4 Novembre 2007
De 10h à 20h

Départ de la Galerie Konschthaus beim Engel
Durée : 1H15 environ
Gratuit

Dans le cadre de l’exposition « Aires de Conflu(X)ences » Sound Drop prend la forme d’un double parcours (à Sibiu et à Luxembourg) soutenu par une même bande son. Les séquences sont élaborées par plusieurs artistes sonores à partir d’enregistrements réalisés à Luxembourg, Sibiu et à la Goutte d’Or, quartier parisien cosmopolite où MU travaille depuis 2004.

Trait d’union entre les deux cités, l’alchimie Sound Drop procède du montage et de l’hybridation. Par le son, elle projette un lieu sur l’autre et en transforme ainsi la perception. On se promène alors dans une sorte méta-espace. Hantée par un territoire fantôme, la ville ainsi recréée devient le théâtre d’une fiction dont nous sommes les acteurs.

Conçu et produit par le Collectif MU pour l’exposition « Aires de Conflu(x)ence » dans le cadre de l’événement « Sibiu-Luxembourg, Capitales Européennes de la Culture 2007 »

Séquences Sibiu (créations) : Philip Griffiths et Gaël Segalen.

Séquences Luxembourg (créations) : Joachim Montessuis et Philip Griffiths avec la participation artistique d’Aude-Emilie Judaïque et de Jasmine Pata

precedant suivant play stop
  •  
Afficher le texte
Crédits - Logiciels pour podcast