Sound Drop
Accueil du site > Intervenants > Arnold Pasquier

Arnold Pasquier

Plasticien de formation, Arnold Pasquier mène un travail de recherche sur différents supports, sa pratique artistique se situant aux confluences de plusieurs modes d’expression : il passe de la photographie à l’expression chorégraphique, mêle les gestes de la danse, la parole du théâtre à des réalisations vidéo, questionne dans des installations multimédias le champ de la fiction cinématographique.

Chaque réalisation s’élabore dans ce va-et-vient constant entre ces différentes pratiques dont le postulat serait d’édifier un cadre pour manifester la singulière beauté des êtres et solliciter le sentiment d’amour comme instrument de présence et de durée. Il a réalisé récemment les films Pendant ce temps, dans une autre partie de la forêt, Le voyage en Italie [2007], Il faut aimer son prochain, les autres sont trop loin [2006].

Les cow-boys & les indiens [2006] est un documentaire radiophonique pour l’Atelier de création radiophonique de France Culture. En 2007, il réalise la scénographie de l’hommage à Maria Callas pour La Fenice de Venise (Juin), et met en scène l’oratorio d’Antoine Duhamel Le Requiem, sur un poème de Jean Cocteau au théâtre l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise (novembre).

Crédits - Logiciels pour podcast